Le maire de Québec Régis labeaume
Le maire de Québec Régis labeaume

COVID: Labeaume suggère de décorer pour Noël dès novembre [VIDÉO]

Jean-François Néron
Jean-François Néron
Le Soleil
Le maire de Québec suggère de sortir les décorations de Noël sitôt passée l’Halloween  pour combattre «la noirceur» de la COVID.

Régis Labeaume répète depuis plusieurs jours qu’il craint l’arrivée de novembre. «On sent l’anxiété monter. Y’en a qui sont en détresse. Novembre s’en vient. Ça va être tough avec une heure de moins de clarté. C’est comme si on ferme le rideau. Il faut persister», témoigne le maire dans une vidéo publiée vendredi sur sa page Facebook.

Il admet son impuissance à éloigner la grisaille. Ça n’empêche pas la Ville de poser des «petits gestes à échelle humaine» pour égayer le prochain mois.

«Les décorations d’Halloween font sourire, elles changent le mal de place, alors pourquoi ne pas mettre les décorations de Noël un peu plus tôt cette année? C’est ce que nous ferons à la Ville. On vide les magasins.», dit-il à la blague.

Il invite les citoyens à décorer plus tôt pour «que les enfants sentent un peu de féérie, donner le goût de prendre des marches le soir et surtout, combattre la noirceur.

«Je suis persuadé que les lumières et la couleur des ornements peuvent pallier l’aspect maussade de novembre et son manque de clarté. J’espère que vous serez nombreux à embarquer», conclut-il.