Le foyer de soins de longue durée Peter D. Clark, à Ottawa
Le foyer de soins de longue durée Peter D. Clark, à Ottawa

COVID-19: trois nouveaux employés infectés au foyer Peter D. Clark à Ottawa

Trois nouveaux employés du foyer Peter D. Clark, à Ottawa, ont contracté la COVID-19.

C’est ce qu’a laissé savoir la Ville d’Ottawa tard vendredi soir dans une note de service alors que les trois travailleurs en question ont reçu des résultats positifs au test de dépistage du nouveau coronavirus.

À LIRE AUSSI : Premiers cas dans un foyer de la Ville d'Ottawa

Ces nouveaux cas portent le nombre total de personnes infectées à sept dans ce foyer de soins de longue durée alors que deux résidents et cinq employés sont actuellement « en isolement à la maison ». Sur le territoire de la Ville d’Ottawa, ce sont maintenant huit employés de foyers de soins de longue durée à avoir contracté le virus.

« Nous travaillons avec Santé publique Ottawa pour nous assurer que tout le personnel et les résidents ayant été en contact avec les personnes qui ont été testé positif subissent un test de dépistage, écrit la Ville. La sécurité de nos résidents et de notre personnel est notre priorité absolue. »

Rappelons que trois membres du personnel du foyer de soins de longue durée Garry J. Armstrong ont reçu un diagnostic positif au test de dépistage à la COVID-19 les 20, 23 et 25 avril derniers.

La Ville d’Ottawa administre les foyers de Peter D. Clark, Garry J. Armstrong, Champlain et Carleton Lodge.

Les citoyens de la région ont pu profiter du beau temps, tout en respectant les consignes de distanciation sociale imposées par les gouvernements provinciaux.

Nombre de cas

Santé publique Ottawa (SPO) a indiqué samedi que 48 nouveaux cas se sont ajoutés à la liste des personnes infectées sur le territoire de la capitale fédérale.

Maintenant 1420 personnes ont contracté le coronavirus à Ottawa depuis le début de la pandémie.

De ces 1420 cas détectés, 805 d’entre eux sont guéris.

SPO fait aussi état de deux nouveaux décès répertoriés à Ottawa, portant le bilan à 78.

Il y a 23 éclosions dans des établissements de santé d’Ottawa, soit deux de moins que ce qui a été rapporté vendredi.

Rappelons que vendredi, la médecin-hygiéniste Vera Etches avait déclaré qu’elle croyait qu’Ottawa avait atteint le plateau de la courbe pour ce qui est de la contamination communautaire.

Un quatrième décès a été confirmé en Outaouais.

En Outaouais

De l’autre côté de la rivière, l’Outaouais a annoncé samedi qu’un quatrième décès a été répertorié par les autorités sanitaires de la province

Cette personne habitait dans un CHSLD, selon l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ). L'INSPQ n'a pas précisé de quel CHSLD il s'agit.

Deux autres décès sont survenus dans des CHSLD de l’Outaouais depuis le début de la crise.

La répartition des cas par région.

De plus, 293 personnes ont été infectées depuis le début de la pandémie en Outaouais, une hausse de 5 cas par rapport à vendredi.

Cinq personnes ont dû être hospitalisées pour combattre leurs symptômes de la COVID-19. Une seule d’entre elles se trouve aux soins intensifs.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais ne rapporte pas de nouvelle infection dans des établissements sanitaires de la région.