COVID-19: retour sous la barre des 100 nouveaux cas en Ontario

Julien Coderre
Julien Coderre
Le Droit
L'Ontario est de retour sous la barre des 100 nouveaux cas de COVID-19 alors que 81 nouvelles infections ont été confirmées par les autorités sanitaires de la province dimanche.

Cette hausse de nouveaux cas porte donc le nombre total de personnes infectées depuis le début de la crise à 40 646 en sol ontarien.

Du lot, 37 personnes sont présentement hospitalisées pour des complications reliées au virus. Du nombre, 18 se trouvent aux soins intensifs et neuf sont sous respirateur artificiel.

Les autorités sanitaires de la province s'attendent d'ailleurs à ce qu'il y ait une augmentation du nombre d'hospitalisations au cours des prochains jours.

«Comme c’est souvent le cas durant la fin de semaine, certains hôpitaux n’ont pas transmis de données sur le recensement quotidien des lits pour le 14 août. Nous nous attendons à une possible augmentation du nombre de patients hospitalisés avec l’augmentation du nombre de rapports transmis», indique-t-on.

Le nombre de guérisons a pour sa part augmenté de 80, soit 21 de moins par rapport à la veille. L'Ontario compte désormais 36 953 personnes considérées comme étant «guéries» du coronavirus (90%).

De son côté, le bilan du nombre de décès reste stable à 2789 après qu'un nouveau décès ait été confirmé samedi.

À noter que l'Ontario a effectué 23 813 de dépistage au coronavirus au cours des 24 dernières heures, soit une baisse de plus de 6600 par rapport au rapport précédent alors que plus 30 000 tests de dépistage à la COVID-19 avaient été menés.