La résidence Peter D. Clark, à Ottawa.
La résidence Peter D. Clark, à Ottawa.

COVID-19: neuf nouveaux décès à Ottawa

Santé publique Ottawa (SPO) a répertorié 9 décès causés par la COVID-19 dans sa dernière mise à jour.

Le nouveau coronavirus a maintenant fait 220 victimes dans la capitale fédérale.

Malgré ces neuf nouveaux décès, le clinicien principal du Programme d’épidémiologie Clinique à l’Institut de recherche de l’hôpital d’Ottawa, Doug Manuel, souligne que l’augmentation du nombre de mortalités a ralenti dans les derniers jours.

Cette tendance à la baisse — et plusieurs autres signes de ralentissement — confirme qu’Ottawa a réussi à aplatir la courbe de transmission. À noter que SPO a également identifié 17 nouveaux cas de la COVID-19 à Ottawa, ce qui porte le total à 1885 infections confirmées à travers la ville.

Le Dr Manuel prévient toutefois les citoyens de la capitale fédérale que le risque d’une nouvelle augmentation du taux de transmission est toujours bien présent.

«Je suis très optimiste, je ne crois pas que l’on verra une deuxième vague […], mais ça dépend de nous. Il faut continuer de pratiquer la distanciation physique», soutient Doug Manuel.

Le service des règlements municipaux de la Ville d’Ottawa gardera un œil attentif sur les parcs et les installations sportives extérieures, récemment rouvertes.

Le directeur général de Loisirs, Culture et Installations d’Ottawa, Dan Chenier, rappelle qu’il faut continuer de pratiquer la distanciation physique entre membres de différents foyers et que les rassemblements de plus de cinq personnes sont toujours interdits par la loi provinciale.

Foyer Peter D. Clark

Un résident du foyer de soins de longue durée Peter D. Clark est décédé après avoir contracté la COVID-19, annonce la Ville d’Ottawa.

Il s’agit du troisième résident de l’établissement opéré par la municipalité à mourir en raison du nouveau coronavirus. La Ville d’Ottawa a également dû annoncer le décès d’un employé du foyer Peter D. Clark plus tôt cette semaine.

Dans une note envoyée au conseil municipal, la directrice générale des services sociaux et communautaires de la Ville, Donna Gray, soutient qu’un résident et deux employés de plus ont reçu la confirmation qu’ils ont contracté la COVID-19.

«Cela porte le total pour le Foyer Peter D. Clark à 20 résidents, 16 membres du personnel positifs», écrit Mme Gray.

Selon les derniers chiffres disponibles au moment de mettre sous presse, il y a maintenant 1868 cas confirmés de la COVID-19 à Ottawa, dont 211 personnes qui en sont mortes.