Auston Matthews
Auston Matthews

COVID-19: les Leafs refusent de commenter l'état de santé d'Auston Matthews

TORONTO — Les Maple Leafs de Toronto ont indiqué qu’ils n’émettront aucun commentaire à la suite des nombreuses informations qui circulent voulant que l’un de leurs joueurs étoile a été infecté à la COVID-19.

Les quotidiens Toronto Sun et Toronto Star ont rapporté que le joueur de centre Auston Matthews a reçu un diagnostic positif au coronavirus.

La formation torontoise a rappelé que les informations médicales d’un joueur sont privées.

L’équipe s’est référée à la politique de la LNH sur la gestion des résultats des tests de dépistage. En ce sens, le circuit Bettman offre des mises à jour régulières relatives au nombre de tests effectués et de diagnostics positifs, mais refuse de préciser l’identité des joueurs ou des clubs affectés.

Judd Moldaver, l’agent de Matthews, a refusé de répondre à une demande d’entretien de La Presse canadienne.

Selon le Sun, l’attaquant âgé de 22 ans s’est placé lui-même en quarantaine à son domicile situé en Arizona, et il espère être rétabli à temps pour la relance des activités de la LNH le mois prochain.

Le gardien des Maple Leafs Frederik Andersen a habité avec Matthews en Arizona au début de la pandémie, mais selon le Toronto Sun, il a reçu un diagnostic négatif au coronavius et n’est plus dans l’État américain.

La saison de la LNH est interrompue à cause de la pandémie de coronavirus.

L’Arizona a récemment observé une hausse signficative des diagnostics positifs à la COVID-19.

Vendredi, le Department of Health Services de l’Arizona a rapporté 3246 nouveaux cas de COVID-19, surpassant le record précédent de 2519 établi jeudi.

La LNH espère relancer ses camps d’entraînement le mois prochain, et conclure la saison 2019-20 vers la fin de l’été.

La ligue a mentionné vendredi qu’elle avait testé plus de 200 joueurs présents aux installations de ses équipes depuis le début de la phase de remise en forme volontaire le 8 juin, et 11 diagnostics se sont révélés positifs.

Matthews a marqué 47 buts et amassé 33 mentions d’assistance en 70 rencontres avant l’interruption de la saison, le 12 mars.