Un nouveau cas a été recensé chez les usagers de l’Hôpital général de Québec, qui sont maintenant 94 à avoir été infectés par le virus.
Un nouveau cas a été recensé chez les usagers de l’Hôpital général de Québec, qui sont maintenant 94 à avoir été infectés par le virus.

COVID-19: huit nouveaux cas, pas de décès dans la Capitale-Nationale

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale recensait mardi huit nouveaux cas confirmés de COVID-19, dont cinq dans des milieux d’hébergement pour aînés, et aucun nouveau décès.

Le CHSLD privé non conventionné Jardins du Haut St-Laurent compte deux nouveaux cas chez ses résidents, pour un total de 74 depuis le début de la crise sanitaire, et deux nouveaux cas chez ses employés, pour un total de 82.

Un nouveau cas a également été recensé chez les usagers de l’Hôpital général de Québec, qui sont maintenant 94 à avoir été infectés par le virus. 

Les huit cas rapportés mardi portent à 1771 le nombre de cas confirmés de COVID-19 dans la Capitale-Nationale depuis le début de la pandémie. De ces 1771 personnes infectées, 1141 sont rétablies et 161 sont décédées, la très grande majorité dans des ressources d’hébergement pour aînés. On compte actuellement 14 hospitalisations (une de moins que la veille), dont deux aux soins intensifs (comme la veille).

Chaudière-Appalaches

Pour la deuxième journée consécutive, aucun nouveau cas n’a été signalé dans Chaudière-Appalaches, qui affiche donc toujours un total de 512 cas confirmés de COVID-19 depuis le début de la crise. Trois personnes sont toujours hospitalisées, dont une aux soins intensifs, huit sont décédées et 484 sont rétablies, selon les données du CISSS de Chaudière-Appalaches.