Plus de la moitié des gens ayant contracté la COVID-19 en Outaouais sont maintenant rétablis.
Plus de la moitié des gens ayant contracté la COVID-19 en Outaouais sont maintenant rétablis.

COVID-19: huit nouveaux cas en Outaouais

L'Outaouais enregistre mardi huit nouveaux cas confirmés de COVID-19, portant le total à 312 personnes infectées dans la région depuis le début de la pandémie.

Aucun nouveau décès n'est déploré en Outaouais, où la COVID-19 a fait quatre victimes jusqu'à présent. Trois de ces victimes demeuraient au Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Lionel-Émond du secteur Hull, qui a longtemps été appelé le Foyer du Bonheur. Quinze autres employés de ce CHSLD ont aussi contracté le virus.

Plus de la moitié des gens (55%) ayant contracté la COVID-19 en Outaouais sont maintenant rétablis.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) avait annoncé lundi une éclosion touchant des patients et des employés de l'Hôpital de Gatineau.

L'Hôpital de Gatineau

L'organisation rapporte mardi que l'unité COVID-19 de l'Hôpital de Hull accueille dix patients, soit un de plus que la veille. Une de ces personnes se trouve aux soins intensifs.

Le CISSSO compte aussi deux employés de plus ayant reçu un diagnostic de COVID-19, pour un total de 51.

L'Hôpital de Hull

Les détails du nombre de cas par municipalité montrent que 262 des 312 cas confirmés dans la région depuis le début de la crise se trouvaient sur le territoire de la ville de Gatineau. La municipalité de Saint-André-Avellin compte sept cas confirmés (tous des résidents du CHSLD La Petite-Nation). Il y a aussi sept cas confirmés à Val-des-Monts depuis le début de la pandémie, et huit à L'Ange-Gardien.

Il y a par ailleurs cinq cas ou moins dans les municipalités suivantes: Cantley, Saint-Sixte, Maniwaki, La Pêche, Papineauville, Pontiac, Fassett, Notre-Dame-de-Bonsecours, Lac-des-Plages, Ripon et Blue Sea.