Huit nouveaux cas de COVID-19 se sont ajoutés au bilan de la fin de semaine au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie.
Huit nouveaux cas de COVID-19 se sont ajoutés au bilan de la fin de semaine au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie.

COVID-19: huit nouveaux cas dans l'Est-du-Québec

Johanne Fournier
Johanne Fournier
Collaboration spéciale
MATANE — Alors que la situation demeurait relativement stable depuis quelques semaines, huit nouveaux cas de COVID-19 se sont ajoutés au bilan de la fin de semaine au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie.

Les MRC de Rivière-du-Loup et de Kamouraska enregistrent chacune deux cas supplémentaires. D'un total de 74 personnes infectées depuis le début de la pandémie au Bas-Saint-Laurent, 65 sont rétablies et aucune n'est hospitalisée. 

Au cours de la fin de semaine, les Îles-de-la-Madeleine et la MRC de Bonaventure ont recensé chacune un cas supplémentaire, mais ces deux individus ne sont déjà plus infectieux. Selon la porte-parole du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie, Clémence Beaulieu-Gendron, il pouvait s'agir «de faux positifs ou de personnes en fin de symptômes». 

Les deux autres cas dépistés sur la péninsule se situent dans la MRC Avignon. Bonne nouvelle, aucune personne de la région n'est hospitalisée. Parmi les 54 employés oeuvrant dans le domaine de la santé qui ont été contaminés au cours de la dernière semaine au Québec, 21 d'entre eux proviennent du CISSS de la Gaspésie. 

Le territoire enregistre un total de 210 cas depuis le début de la pandémie, dont 193 sont guéries.