Le CIUSSS de la Capitale-Nationale fait l’annonce de huit nouveaux cas sur son territoire, vendredi.
Le CIUSSS de la Capitale-Nationale fait l’annonce de huit nouveaux cas sur son territoire, vendredi.

COVID-19: huit nouveaux cas à Québec et deux dans Chaudière-Appalaches

Valérie Marcoux
Valérie Marcoux
Le Soleil
Le CIUSSS de la Capitale-Nationale fait l’annonce de huit nouveaux cas sur son territoire, vendredi, tout en comptant une nouvelle personne parmi les cas rétablis.

Aucun de ces nouveaux cas n’est lié à l’éclosion parmi les employés du Costco de Lebourgneuf, précise le CUISSS de la Capitale-Nationale. Le centre de dépistage temporaire installé à ExpoCité depuis l’annonce de cette éclosion demeure ouvert pour la fin de semaine, soit samedi et dimanche, de 7h à 19h.  

Les dernières données portent le total de personnes infectées depuis le début de la pandémie à 2015. De celles-ci, 1742 sont considérées comme étant rétablies et 195 sont décédées. Le nombre de cas présentement actifs et connus des autorités est donc de 78 sur ce territoire. 

Deux foyers d’éclosion sont toujours suivis par le CIUSSS de la Capitale-Nationale: le CHSLD Le Faubourg comptant 39 cas parmi ses usagers et l’Auberge aux Trois Pignons qui en compte 21.  

Recrutement 

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale recherche toujours activement du personnel qualifié, actif ou retraité pour soutenir le dépistage au Centre Fleur de Lys et dans ses cliniques mobiles. Les personnes retraitées peuvent demander une autorisation spéciale à leur ordre professionnel. 

Les personnes intéressées peuvent postuler sur le site Internet JeContribue ou obtenir plus d’information sur le site web du CIUSSS de la Capitale-Nationale. 

Chaudière-Appalaches

De son côté, le CISSS de Chaudière-Appalaches fait l’annonce de deux nouveaux cas, en plus du rétablissement d’une nouvelle personne. 

Les autorités dénombrent 591 personnes infectées depuis le début de la pandémie sur ce territoire, dont 574 sont maintenant rétablies et huit sont décédées. À ce jour, le nombre de cas actifs et répertoriés dans cette région est donc de 17.