Des deux décès enregistrés, l’un est survenu au CHSLD Le Faubourg qui en compte maintenant 14.
Des deux décès enregistrés, l’un est survenu au CHSLD Le Faubourg qui en compte maintenant 14.

COVID-19: deux nouveaux décès à Québec

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale rapporte neuf nouveaux cas et deux décès liés au coronavirus au cours de la fin de semaine.

Le bilan fait lundi porte le nombre de personnes infectées à 1912 et le nombre de décès à 193. Des deux décès enregistrés, l’un est survenu au CHSLD Le Faubourg qui en compte maintenant 14.

Hormis ce décès, la situation est relativement stable dans les quatre milieux d’hébergement où il y a une éclosion. À la résidence pour personnes âgées aux Trois Pignons, il y a deux nouveaux cas positifs chez les usagers pour un total de 20 et un de plus chez les employés pour un total de quatre.

Le CIUSSS ne signale aucun nouveau cas dans les CHSLD Le Faubourg, Hôpital général de Québec et Jardins du Haut Saint-Laurent. 

Enfin, soulignons le rétablissement de 1632 des 1912 personnes infectées. Dans  les  hôpitaux  désignés de la région, on  compte  deux hospitalisations (1) et aucun cas aux soins intensifs.

Dans Chaudière-Appalaches, Le CISSS rapporte depuis le dernier bilan de la semaine dernière deux nouveaux cas, portant le total de personnes infectées à 530. De ce nombre, 518 sont rétablis. Le nombre de décès demeure à huit.