La résidence privée pour aînés Jardins d’Évangéline, affiche un total de 14 décès depuis le début de la crise sanitaire.
La résidence privée pour aînés Jardins d’Évangéline, affiche un total de 14 décès depuis le début de la crise sanitaire.

COVID-19: cinq nouveaux décès dans la Capitale-Nationale

Le bilan de mercredi du CIUSSS de la Capitale-Nationale faisait état de cinq nouveaux décès survenus dans des ressources d’hébergement pour aînés, dont trois remontent à la semaine du 22 mai, mais n’auraient été déclarés à la santé publique que dans les 24 dernières heures.

Ces trois décès sont survenus à la résidence privée pour aînés Jardins d’Évangéline, qui affiche donc un total de 14 décès depuis le début de la crise sanitaire. 

À noter qu’aucun nouveau cas n’a été rapporté depuis plusieurs jours dans cet établissement du secteur Beauport.

Les deux autres décès recensés mercredi sont survenus à l’Hôpital général de Québec, dont le triste bilan fait maintenant état de 29 décès. 

Sur les 10 nouveaux cas confirmés de COVID-19 rapportés au cours des dernières heures dans la Capitale-Nationale, six l’ont été aux Jardins du Haut St-Laurent, qui compte maintenant 63 usagers (+ 5) et 75 employés (+ 1) infectés. 

Deux nouveaux cas ont également été recensés du côté des usagers du CHSLD Le Faubourg, portant à 31 le nombre de résidents infectés dans cet établissement (27 chez les employés). 

L’autre cas a été signalé chez les usagers de l’Hôpital général de Québec, qui compte maintenant un total de 88 résidents infectés (62 chez les employés).

Au total, le CIUSSS de la Capitale-Nationale dénombre 1725 cas confirmés de COVID-19 sur son territoire. De ces 1725 personnes infectées, 151 sont décédées (dont 137 dans des milieux d’hébergement pour aînés), 1057 sont rétablies et 23 sont hospitalisées (- 1), dont une aux soins intensifs (comme la veille).

Du côté de Chaudière-Appalaches, un seul nouveau cas confirmé de COVID-19 a été signalé, portant à 510 le nombre de cas recensés dans cette région. De ces 510 personnes infectées, huit sont décédées, 474 sont rétablies et cinq sont toujours hospitalisées, dont une aux soins intensifs (- 1).