COVID-19: cinq nouveaux décès dans la Capitale-Nationale
Ces trois décès sont survenus à la résidence privée pour aînés Jardins d’Évangéline, qui affiche donc un total de 14 décès depuis le début de la crise sanitaire.
À noter qu’aucun nouveau cas n’a été rapporté depuis plusieurs jours dans cet établissement du secteur Beauport.
Les deux autres décès recensés mercredi sont survenus à l’Hôpital général de Québec, dont le triste bilan fait maintenant état de 29 décès.
Sur les 10 nouveaux cas confirmés de COVID-19 rapportés au cours des dernières heures dans la Capitale-Nationale, six l’ont été aux Jardins du Haut St-Laurent, qui compte maintenant 63 usagers (+ 5) et 75 employés (+ 1) infectés.
Deux nouveaux cas ont également été recensés du côté des usagers du CHSLD Le Faubourg, portant à 31 le nombre de résidents infectés dans cet établissement (27 chez les employés).
L’autre cas a été signalé chez les usagers de l’Hôpital général de Québec, qui compte maintenant un total de 88 résidents infectés (62 chez les employés).
Au total, le CIUSSS de la Capitale-Nationale dénombre 1725 cas confirmés de COVID-19 sur son territoire. De ces 1725 personnes infectées, 151 sont décédées (dont 137 dans des milieux d’hébergement pour aînés), 1057 sont rétablies et 23 sont hospitalisées (- 1), dont une aux soins intensifs (comme la veille).
Du côté de Chaudière-Appalaches, un seul nouveau cas confirmé de COVID-19 a été signalé, portant à 510 le nombre de cas recensés dans cette région. De ces 510 personnes infectées, huit sont décédées, 474 sont rétablies et cinq sont toujours hospitalisées, dont une aux soins intensifs (- 1).