Cinq cas de COVID-19 en lien avec un chantier à Saint-Georges

Guillaume Mazoyer
Guillaume Mazoyer
Le Soleil
Le chantier de construction de l'agrandissement de la résidence pour personnes aînées Le Saint-Guillaume, à Saint-Georges, est fermé depuis lundi en raison de tests positifs à la COVID-19 pour trois travailleurs. Deux employés de la résidence ont depuis été déclarés positifs, confirme le CISSS de Chaudière-Appalaches.

Les deux employés de la résidence ne donnent pas de soins aux résidents et n’ont donc pas de contacts avec eux. Le CISSS de Chaudière-Appalaches confirme qu’il y a un lien entre les deux groupes de cas positifs.

La Santé publique assure demeurer vigilante concernant tout développement entourant cette situation.

C’est l’entrepreneur du chantier qui a averti le propriétaire de la résidence des cas dans son équipe de construction. «Le chantier sera fermé au minimum pour une semaine, précise le propriétaire de la résidence Saint-Guillaume, Marc-André Poulin, joint par Le Soleil. On en est encore à l’étape de la structure et le chantier est en extérieur», poursuit-il.

Les travaux représentent un investissement de 6,5M$ pour l’agrandissement des résidences. L’ouverture de la nouvelle aile du bâtiment, prévue pour le 1er mars 2021, n’est pour l’instant pas encore affectée.