Cinq autres décès de la COVID-19 dans la Capitale-Nationale

Cinq décès liés à la COVID-19 survenus dans la semaine du 8 juin ont été déclarés à la santé publique dans les 24 dernières heures. La Capitale-Nationale compte donc 157 décès depuis le début de la pandémie. 

Les personnes décédées la semaine dernière résidaient dans les CHSLD Hôpital général et Jardins du Haut Saint-Laurent, les centres d’hébergement les plus touchés par le virus. 

L’Hôpital général de Québec déplore 31 décès, 92 usagers et 64 employés sont infectés. Le CHSLD privé non conventionné de Saint-Augustin-de-Desmaures, Jardins du Haut Saint-Laurent, déplore quant à lui 22 décès. Dimanche, il ajoutait aussi trois cas positifs, 71 usagers et 80 employés sont maintenant infectés. 

Le CHSLD Le Faubourg compte lui aussi deux nouveaux cas, 31 usagers et 31 employés sont infectés, il a enregistré huit décès depuis le début de la crise. 

Les cinq nouveaux cas mentionnés plus haut sont les cinq nouveaux cas enregistrés par le CIUSSS de la Capitale-Nationale dimanche. Le total de personnes infectées dans la région s’élève à 1760, dont 1126 sont maintenant considérées comme guéries. Sur le territoire, 15 personnes sont hospitalisées, trois d’entre elles se trouvent aux soins intensifs. 

La situation demeure stable dans les autres lieux d’éclosion de la région : Hôpital Jeffery Hale (214 cas et 40 décès), CHSLD Paul-Triquet (76 cas et 15 décès), Jardins d’Évangéline (134 cas, 14 décès), CHSLD Saint-Jean-Eudes (23 cas, 4 décès), Manoir et Cours de l’Atrium (57 cas et 7 décès), résidence Havre du Trait-Carré (35 cas et 1 décès), CHSLD Notre-Dame-de-Lourdes (9 cas et 1 décès), Clairière du Boisé (16 cas).

Bilan des cas par secteur, 14 juin 2020

Chaudière-Appalaches

La région compte deux nouveaux cas. Le nombre de cas confirmés en Chaudière-Appalaches s’élève à 512, trois personnes sont hospitalisées et une d’entre elles se trouve aux soins intensifs. Le CISSS compte par ailleurs 483 personnes rétablies et huit décès depuis le début de la crise sanitaire.

Bilan des cas par secteur, 14 juin 2020