Mercredi, 25 personnes se sont présentées à la nouvelle clinique de dépistage «à l’auto» de l’Hôpital Chauveau.

Chaudière-Appalaches et Capitale-Nationale: sept nouveaux cas de COVID-19

Sept nouveaux cas de coronavirus ont été recensés dans les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, mercredi.

Dans la Capitale-Nationale, ce sont cinq nouveaux cas de COVID-19 qui ont été recensés, selon le bilan diffusé à 13h par le ministère de la Santé. Cela porte à huit le nombre de résidents de la région infectés par le virus jusqu’à maintenant. 

Deux autres personnes, des touristes, ont également reçu un diagnostic positif à la COVID-19 sur le territoire du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Parmi les cinq nouveaux cas recensés mercredi, on retrouve «des adultes ayant voyagé à l’étranger», «des enfants ayant voyagé et qui n’ont pas fréquenté de milieu de garde ni de milieu scolaire depuis leur retour» de même que «des personnes qui ont été en contact avec les premiers cas positifs et qui se trouvaient déjà en isolement», a détaillé le CIUSSS de la Capitale-Nationale dans un communiqué diffusé en début de soirée. 

Aucune personne âgée de plus de 65 ans n’a reçu de diagnostic positif jusqu’à maintenant.

«Actuellement, les cinq personnes se trouvent en isolement à domicile (...). Toutes les personnes identifiées comme contacts étroits ont reçu une lettre et sont également en isolement. Des prélèvements ont été faits sur celles qui présentaient des symptômes. Les résultats de ces personnes contacts, s’ils sont positifs, seront communiqués dans les prochains jours», précise le CIUSSS.

«Étant donné la situation actuelle, je réitère l’importance de l’isolement de 14 jours pour toute personne ayant séjourné à l’extérieur du Canada», rappelle le directeur de santé publique de la Capitale-Nationale, le Dr François Desbiens.

Mercredi, 25 personnes se sont présentées à la nouvelle clinique de dépistage «à l’auto» de l’Hôpital Chauveau.

Depuis l’ouverture de la clinique de dépistage adjacente à l’Institut universitaire de santé mentale de Québec, le 11 mars, 955 personnes ont été testées, et 300 tests se sont avérés négatifs.  

Dans Chaudière-Appalaches, deux nouveaux cas de coronavirus ont été rapportés mercredi, portant à six le nombre de cas recensés jusqu’à maintenant dans cette région. 

Aucun détail n’a été fourni par le CISSS de Chaudière-Appalaches concernant ces nouveaux cas.