
Capitale-Nationale: bond de 30 cas de COVID-19
Avec les éclosions déclarées récemment dans les bars de Québec et la rentrée scolaire, la hausse des cas est significative cette semaine pour la région.
Concernant les nouveaux cas recensés samedi, la Santé publique ne fournira aucun détail ou commentaire sur leurs liens éventuels avec des éclosions actives avant lundi prochain.
Clinique de dépistage
La clinique désignée de dépistage dans le stationnement d’ExpoCité fermera dans les prochains jours. Elle avait été ouverte à la suite de l’éclosion de cas de COVID-19 au Costco de Lebourgneuf, une grande quantité de clients devaient effectuer un test. L’objectif était de désengorger rapidement la clinique de dépistage de Fleur de Lys.
«Ses activités seront consolidées dans une installation dont la nature et le lieu seront précisés en début de semaine», précise Mathieu Boivin, porte-parole du CIUSSS de la Capitale-Nationale.
Jusqu’à ce que tous les détails de ce changement d’adresse soient connus, la population peut toujours se rendre sur le site d’ExpoCité qui continue d’offrir le service de prélèvement de 8h à 16h.
Il est à noter que la clinique reçoit toutefois moins de personnes que celle de Fleur de Lys depuis son ouverture, après la folie créée par l’éclosion du Costco.
La clinique de dépistage dans le stationnement de Fleur de Lys demeure ouverte de 7h à 20h tous les jours.