Un neuvième employé du Costco de Lebourgneuf a reçu un test positif à la COVID-19
Un neuvième employé du Costco de Lebourgneuf a reçu un test positif à la COVID-19

Bilan Québec et Chaudière-Appalaches: un neuvième employé du Costco Lebourgneuf positif à la COVID-19

Émilie Pelletier
Émilie Pelletier
Le Soleil
Un neuvième employé du Costco de Lebourgneuf a reçu un test positif à la COVID-19, vendredi. Il s'ajoute aux cinq autres nouveaux cas recensés dans la région de la Capitale-Nationale dans les 24 dernières heures.  

L’éclosion se poursuit au magasin Costco de la rue Bouvier. La Direction de santé publique régionale rapportait jeudi que huit membres du personnel avaient contracté le virus. Vendredi, un neuvième employé s’ajoutait au bilan des travailleurs touchés en obtenant un test positif à la COVID-19.  

Les employés touchés ont tous été placés en isolement, rappelle le CIUSSS de la Capitale-Nationale.   

À LIRE AUSSI: Affluence record de dépistage: vers une nouvelle clinique à Québec

Le territoire du CIUSSS de la Capitale-Nationale compte donc 1984 personnes infectées depuis le début de la crise sanitaire, dont 1729 sont désormais considérées comme guéries.  

Tandis que cinq hospitalisations sont en cours dans la région, dont une aux soins intensifs, aucun nouveau décès ne s’ajoute aux 196 déjà enregistrés.   

Chaudière-Appalaches  

Un seul nouveau cas s’est confirmé en Chaudière-Appalaches vendredi. Recensé dans la MRC de Lotbinière, ce dernier porte à 587 le nombre de cas enregistrés sur le territoire depuis le début de la pandémie.   

Avec ses 322 cas, Lévis demeure de loin le secteur le plus touché devant la Nouvelle-Beauce (56 cas). Lotbinière figure au quatrième rang (38 cas), derrière la MRC des Appalaches (52 cas).   

Le nombre de personnes rétablies s’élève quant à lui à 556 et personne n’est hospitalisé en raison du virus.   

 La région déplore toujours huit décès causés par la COVID-19. Le dernier des décès répertoriés en Chaudière-Appalaches remonte au 4 mai.