Lundi, Québec et Chaudière-Appalaches enregistrent 33 nouveaux cas de COVID-19.
Lundi, Québec et Chaudière-Appalaches enregistrent 33 nouveaux cas de COVID-19.

Bilan pour Québec et Chaudière-Appalaches: 33 nouveaux cas, aucun décès

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale enregistrait, lundi après-midi, 20 nouveaux cas de COVID-19 sur son territoire depuis son bilan de vendredi, 24 juillet. En Chaudière-Appalaches, on note 13 nouvelles personnes infectées.

Au total, 1944 personnes ont contracté le virus dans la région de la Capitale-Nationale, mais 1657 personnes sont rétablies. Depuis le début de la crise, 193 personnes sont décédées de la COVID-19.

Parmi nouveaux cas enregistrés sur le territoire, on en compte trois nouveaux dans les foyers d’éclosion.

Quatre lieux d'éclosion sont encore actifs : CHSLD Le Faubourg (79 cas, 13 décès), Auberge aux Trois Pignons (28 cas et 3 décès), CHSLD Hôpital général (167 cas, 37 décès) et Jardins du Haut Saint-Laurent (199 cas, 41 décès)

Dans les hôpitaux responsables de l’Est-du-Québec, deux personnes sont hospitalisées, aucune d'entre elles se trouve aux soins intensifs.

On ne compte aucun nouveau décès depuis le dernier bilan du 24 juillet.

Chaudière-Appalaches

Le CIUSSS de Chaudière-Appalaches déclarait, dimanche, compter 13 nouveaux cas sur son territoire depuis le bilan publié le 24 juillet. Le nombre de cas confirmé est monté à 546. Un total de 518 personnes sont rétablies. 

Une personne est hospitalisée en lien avec la COVID-19, mais on ne compte aucun cas aux soins intensifs dans les hôpitaux de la région.

La région cumule toujours huit décès depuis le début de la pandémie.