La Capitale-Nationale enregistrait un plus petit bilan de cas de COVID-19 vendredi, avec 80 nouvelles infections. En Chaudière-Appalaches, même bilan que la veille, avec 66 nouveaux cas.
La Capitale-Nationale enregistrait un plus petit bilan de cas de COVID-19 vendredi, avec 80 nouvelles infections. En Chaudière-Appalaches, même bilan que la veille, avec 66 nouveaux cas.

Bilan pour Québec et Chaudière-Appalaches: 146 nouveaux cas et 8 décès

Judith Desmeules
Judith Desmeules
Le Soleil
La Capitale-Nationale enregistrait un plus petit bilan de cas de COVID-19 vendredi, avec 80 nouvelles infections. En Chaudière-Appalaches, même bilan que la veille, avec 66 nouveaux cas. On déplore aussi huit autres décès.

Les montagnes russes continuent : après avoir noté 119 cas jeudi, la région de Québec revient dans les deux chiffres. Jusqu’à 8711 personnes ont maintenant contracté le virus depuis le début de la pandémie.

Cinq autres personnes sont décédées à la suite des complications liées à la COVID-19, portant le total des décès à 304 dans la région de Québec.

Sur le territoire, 78 personnes sont hospitalisées, 11 d’entre elles se trouvent aux soins intensifs.

Pas moins de 15 milieux d’hébergements pour aînés ont une éclosion des cas de COVID-19 entre leurs murs. Les cinq décès des dernières 24 heures étaient tous des résidents de ceux-ci.

Chaudière-Appalaches tout en rouge

Pour Chaudière-Appalaches, la situation demeure stable. Quelque 3483 personnes ont eu la COVID-19 depuis le mois de mars.

Cependant, les MRC de L’Islet, de Montmagny et des Etchemins passeront en mode d'alerte maximale dans la nuit de dimanche à lundi. Toute la région de Chaudière-Appalaches se retrouvera donc en zone rouge.

Dans les dernières 24 heures, 65 nouveaux cas se sont déclarés, un autre cas enregistré avant le 29 octobre s’ajoute au bilan. Il n’avait pas été déclaré.

Sur le territoire, 34 personnes sont hospitalisées, sept d’entre elles se trouvent aux soins intensifs. La région compte aussi trois décès supplémentaires, pour un total de 71.

Quelque 13 milieux d’hébergement doivent composer avec une éclosion de cas de COVID-19, ainsi que 17 écoles et 42 entreprises.