La moitié des nouveaux cas de COVID-19 recensés dans Chaudière-Appalaches sont liés à un rassemblement privé ayant eu lieu la semaine dernière. 
La moitié des nouveaux cas de COVID-19 recensés dans Chaudière-Appalaches sont liés à un rassemblement privé ayant eu lieu la semaine dernière. 

Bilan pour Québec et Chaudière-Appalaches: 12 nouveaux cas, aucun décès

Le CISSS de Chaudière-Appalaches enregistrait jeudi 10 nouveaux cas de la COVID-19, dont cinq liés à un rassemblement privé ayant eu lieu la semaine dernière.

Le bilan total dans Chaudière-Appalaches monte à 557 personnes infectées, dont 521 sont rétablies. La région déplore huit décès depuis le début de la pandémie.

De ces 10 nouveaux cas, cinq sont liés à un rassemblement privé ayant eu lieu dans la MRC des Etchemins, la semaine dernière. Au total, ce rassemblement a généré 12 cas confirmés depuis cette fin de semaine. À la suite de cette éclosion, on estime à 110 personnes ayant été en contact avec les 12 personnes infectées. Le CISSS de Chaudière-Appalaches assure que ces 110 personnes sont présentement en isolement et qu’elles seront toutes dépistées dans les jours à venir. Les personnes infectées sont âgées entre 25 et 35 ans. 

La Direction de la santé publique de Chaudière-Appalaches rappelle d’ailleurs à la population l’importance de continuer à appliquer les mesures de protection. «Le virus est sournois et encore présent dans nos communautés. Chaque personne peut contribuer à éviter une hausse des cas dans nos villes et villages. Continuons de se protéger!», pouvait-on lire dans un communiqué.

Capitale-Nationale 

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale enregistrait jeudi deux nouveaux cas positifs et aucun décès depuis les 24 dernières heures. Un de ces nouveaux cas de la COVID-19 a été rapporté par un résident du CHSLD Le Faubourg.

Quatre centres d’hébergement sont des foyers d’éclosion actifs à Québec : CHSLD Le Faubourg (82 cas, 13 décès), CHSLD Hôpital général (168 cas, 37 décès), CHSLD Jardins du Haut-Saint-Laurent (199 cas, 41 décès), Auberge aux Trois Pignons (28 cas, 3 décès).

Au total, la Capitale-Nationale compte 1953 cas confirmés de la COVID-19 depuis le début de la pandémie. De ces 1953 personnes qui ont contracté le virus, 1671 sont rétablies, 193 sont décédées et quatre sont hospitalisées, aucune d’entre elles ne se trouvent aux soins intensifs.