Avec six nouveaux usagers emportés par la COVID-19, le lourd bilan de décès du CHSLD Jardins du Haut Saint-Laurent s’élève à 38.
Avec six nouveaux usagers emportés par la COVID-19, le lourd bilan de décès du CHSLD Jardins du Haut Saint-Laurent s’élève à 38.

Bilan pour Québec: 10 nouveaux cas et six autres décès

La région de Québec déplore six autres décès sur son territoire, survenus dans les trois derniers jours. Par ailleurs, le CIUSSS de la Capitale-Nationale annonce la levée de l’éclosion du virus dans les résidences Jardins d’Évangéline et Clairière du Boisé.

Avec six nouveaux usagers emportés par la COVID-19, le lourd bilan de décès du CHSLD Jardins du Haut Saint-Laurent s’élève à 38. Au total, 89 usagers et 108 employés ont contracté le virus. 

Dans la région, on enregistre 10 nouveaux cas, ce qui porte le total de personnes infectées à 1861, dont 1457 sont maintenant considérées comme guéries. Le total des décès affiche maintenant 185. Seulement trois nouveaux cas ont été déclarés dans les foyers d’éclosions de la région. 

Dans les hôpitaux du territoire, neuf personnes sont hospitalisées, aucune d’entre elles ne se trouve aux soins intensifs. 

Deux autres foyers d’éclosions sont toujours actifs : CHSLD Hôpital général (165 cas et 36 décès) et CHSLD Le Faubourg (69 cas et 13 décès).

L’éclosion de COVID-19 dans la résidence Jardins d’Évangéline a fait 14 victimes, une seule à la Clairière du Boisé. 

Chaudière-Appalaches

En Chaudière-Appalaches, jusqu’à 521 personnes ont contracté le virus, 507 d’entre elles sont rétablies. Sur le territoire, une seule personne est hospitalisée. La COVID-19 a fait seulement huit victimes.