Le nouveau décès est survenu au CHSLD Jardins du Haut Saint-Laurent. L’endroit compte 195 cas et 32 décès depuis le début de la pandémie.
Le nouveau décès est survenu au CHSLD Jardins du Haut Saint-Laurent. L’endroit compte 195 cas et 32 décès depuis le début de la pandémie.

Bilan pour la région de Québec: deux nouveaux cas et un autre décès

Vendredi, la région de Québec enregistre deux cas de COVID-19 et déplore le 179e décès sur son territoire.

Jusqu’à 1851 personnes ont contracté le virus dans la Capitale-Nationale, 1429 d’entre elles sont considérées comme guéries. Vendredi, huit personnes étaient hospitalisées, aucune d’entre elles ne se trouve aux soins intensifs. 

Le décès du jour est survenu au CHSLD Jardins du Haut Saint-Laurent, à Saint-Augustin-de-Desmaures. L’endroit compte 195 cas et 32 décès depuis le début de la pandémie.

Quatre autres foyers d’éclosion sont toujours actifs dans la région : CHSLD Le Faubourg (69 cas et 13 décès), résidence Jardins d’Évangéline (135 cas et 14 décès), CHSLD Hôpital général (164 cas et 36 décès) et résidence Clairière du Boisé (16 cas et 1 décès).

Les deux nouveaux cas notés vendredi par le CIUSSS ne sont pas des résidents des foyers d’éclosion.  

«Il est impératif de continuer à respecter cet été les mesures de distanciation de deux mètres, le lavage de mains fréquent, notamment lors du retour à la maison, le port d’un couvre-visage en tout temps dans les lieux publics fermés, ainsi que l’ensemble des mesures et consignes de santé publique entourant le déconfinement dans notre région», rappelle le CIUSSS. 

Dans Chaudière-Appalaches, le nombre total de cas répertoriés s’élève à 521, sur ce nombre, 504 personnes sont guéries. La région enregistre seulement huit décès depuis le début de la pandémie.