Deux employés de la Résidence des Sages ont reçu un résultat positif à un test de dépistage de COVID-19.
Deux employés de la Résidence des Sages ont reçu un résultat positif à un test de dépistage de COVID-19.

14 nouveaux cas de COVID-19 au Bas-Saint-Laurent

Johanne Fournier
Johanne Fournier
Collaboration spéciale
MATANE — Le Bas-Saint-Laurent enregistre, jeudi, 14 nouveaux cas de COVID-19, dont deux à la Résidence des Sages de Matane. Il s’agit de deux travailleurs. La situation dans les autres milieux en éclosion demeure stable, soit à la Résidence des Bâtisseurs de Matane, au CHSLD de Matane et au Centre hospitalier régional de Rimouski.

Le total de personnes infectées à la Résidence des Sages s’élève à 30, dont 15 travailleurs. Chez les résidents, 15 ont contracté le virus et deux en sont décédés, sur les 17 qu’accueille l’établissement. À la Résidence des Bâtisseurs, le bilan demeure à 90 cas, soit 66 usagers, 21 travailleurs et trois proches aidants. Six décès sont à déplorer.

Au Bas-Saint-Laurent, le total de personnes qui ont été contaminées grimpe à 752 et le nombre de décès est de 16. Mercredi, 683 tests de dépistage ont été réalisés.

____

INSCRIVEZ-VOUS à notre infolettre «L’Est aujourd’hui», qui vous livre chaque mercredi nos meilleurs reportages et des inédits sur les régions de l’Est-du-Québec.