Le CHSLD Notre-Dame-de-Lourdes déplore un premier décès relié à la COVID-19 dans son établissement.
Le CHSLD Notre-Dame-de-Lourdes déplore un premier décès relié à la COVID-19 dans son établissement.

COVID-19: un premier décès au CHSLD Notre-Dame-de-Lourdes

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale confirme 15 nouveaux cas de COVID-19 sur son territoire et déplore la mort de cinq nouvelles personnes provenant de CHSLD, notamment du CHSLD Notre-Dame-de-Lourdes qui annonce un premier décès relié à la COVID-19 dans son établissement.

Au CHSLD de l’hôpital général de Québec, deux nouveaux usagers et cinq nouveaux employés ont obtenu un résultat positif au test de la COVID-19. L’établissement regrette aujourd’hui deux nouveaux décès.

Le CHSLD Jardins du Haut Saint-Laurent déplore également deux nouveaux décès. Il rapporte aussi qu’un nouvel usager et deux nouveaux employés ont contracté le virus.

Un nouveau cas parmi le personnel du CHSLD Le Faubourg a également été déclaré.

La Capitale-Nationale compte maintenant 1630 personnes ayant reçu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19, alors que 927 personnes sont considérées comme étant guéries.

À ce jour, 128 personnes sont décédées des complications de la COVID-19 dans la Capitale-Nationale. Sur ce territoire, 26 résidents sont présentement hospitalisés, dont un aux soins intensifs.

Chaudière-Appalaches

Le CISSS de Chaudière-Appalaches n’annonce aucun nouveau cas ni décès aujourd’hui. Ce territoire complète ainsi une première période d’un mois sans nouveau décès relié à la COVID-19. Depuis le 4 mai dernier, le nombre de décès dans cette région se maintient à huit.

À ce jour, 500 personnes ont reçu un diagnostic positif au test de dépistage de la COVID-19 sur ce territoire où l’on compte maintenant 443 personnes rétablies. Tout comme hier, six personnes sont toujours hospitalisées, dont deux aux soins intensifs.