Aucun nouveau cas n'a été déclaré à la résidence du Havre La Fontaine de Rivière-du-Loup.
Aucun nouveau cas n'a été déclaré à la résidence du Havre La Fontaine de Rivière-du-Loup.

COVID-19: sept nouveaux cas au Bas-Saint-Laurent

Johanne Fournier
Johanne Fournier
Collaboration spéciale
RIMOUSKI — Le Bas-Saint-Laurent ajoute sept cas de COVID-19 à son bilan totalisant 288 cas depuis le début de la pandémie, dont deux décès.

Ces nouveaux cas révélés jeudi ont été dépistés dans les MRC de Rivière-du-Loup et de Kamouraska. De ce nombre, 199 personnes en sont rétablies. Aucune hospitalisation n’est à signaler en ce moment.

Dans la journée de mercredi, 785 tests de dépistage ont été effectués sur l’ensemble du territoire régional. Mardi, un locataire d’une résidence pour aînés de Rivière-du-Loup, Le Havre La Fontaine, a été déclaré positif au coronavirus. Une opération de dépistage massive a été menée auprès des quelque 95 résidents et de la vingtaine d’employés. 

Tous les résidents ont été placés en isolement et les visites sont interdites jusqu’à lundi. Seuls les proches aidants sont autorisés à entrer dans l’établissement. 

«Aucun nouveau cas n'a été déclaré pour la résidence du Havre La Fontaine de Rivière-du-Loup», indique la conseillère aux relations avec les médias du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent, Ariane Doucet-Michaud.