COVID-19: pas de nouveaux cas recensés vendredi dans la grande région de Québec

Aucun nouveau cas de COVID-19 n’a été recensé dans les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, vendredi. Le bilan compte toujours 16 personnes infectées.

Si la tendance s’est maintenue dans la grande région de Québec, le nombre de personnes touchées a tout de même augmenté au Québec, passant à 139 cas confirmés par le ministère de la Santé et des Services sociaux, vendredi après-midi. Dans ce bilan, le MSSS comptait aussi plus de 2400 personnes sous investigation et 7666 analyses négatives. La province a enregistré son premier décès lié au coronavirus mercredi.

Dans la Capitale-Nationale, on comptait toujours 10 résidents testés positifs. Deux autres personnes, des touristes, avaient quant à elles reçu un diagnostic positif lors de leur passage sur le territoire du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale. 

La clinique à l’auto implantée à l’Hôpital Chauveau dans le secteur Loretteville a accueilli 124 personnes, tandis que celle située dans des locaux adjacents à l’Institut universitaire en santé mentale de Québec a pu en tester 79, pour un total de 203 dans la journée du 20 mars.

Chaudière-Appalaches 

Dans Chaudière-Appalaches, aucun nouveau cas n’a été recensé. Le bilan demeure donc stable avec six cas confirmés de COVID-19 dans la région. Les deux derniers cas recensés sur le territoire du CISSS de Chaudière-Appalaches remontent à mercredi. 

Quatre cliniques de dépistage sont désormais en fonction dans la région, avec l’ajout de celle située à l’Hôpital de Montmagny. La clinique de dépistage à l’auto de l’Hôpital de Thetford Mines s’est ajoutée jeudi à celles du Centre Paul-Gilbert à Charny et de l’Hôpital de Saint-Georges.