COVID-19: des écoles de Québec ferment en réponse aux directives du gouvernement

Judith Desmeules
Judith Desmeules
Le Soleil
Plusieurs écoles privées de la région de Québec ont choisi de fermer leurs portes vendredi, en réponse à la situation entourant la propagation du coronavirus.

L’école Saint-Jean-Eudes, l’Académie Saint-Louis, le Séminaire Saint-François et le Collège Jésus-Marie de Sillery se plient aux directives du gouvernement de François Legault

«La Direction du Collège a pris la décision de placer une journée pédagogique spéciale, demain le vendredi 13 mars. [...] Pour la direction, cette journée permettra l’analyse de la situation, au regard de notre réalité. Plusieurs scénarios seront envisagés», peut-on lire sur le message du Collège Jésus-Marie. 

«Étant donné les informations données lors du point de presse du premier ministre du Québec de ce midi en lien avec la COVID-19, l’équipe de direction de l’Académie Saint-Louis a pris la décision de placer une journée pédagogique spéciale, demain, le vendredi 13 mars. Tous les élèves (préscolaire, primaire et secondaire) demeureront à la maison. Il n’y aura pas de service de garde. Cette journée permettra à l’équipe de direction d’étudier les mesures émises et de mettre en place son plan d’action», dit aussi l’Académie Saint-Louis.

Les écoles ont aussi informé que tous les membres du personnel et les élèves qui reviennent de voyage scolaire seront placés en isolement volontaire pour une période de 14 jours.