COVID-19: des écoles de Québec ferment en réponse aux directives du gouvernement

Plusieurs écoles privées de la région de Québec ont choisi de fermer leurs portes vendredi, en réponse à la situation entourant la propagation du coronavirus.

L’école Saint-Jean-Eudes, l’Académie Saint-Louis, le Séminaire Saint-François et le Collège Jésus-Marie de Sillery se plient aux directives du gouvernement de François Legault

«La Direction du Collège a pris la décision de placer une journée pédagogique spéciale, demain le vendredi 13 mars. [...] Pour la direction, cette journée permettra l’analyse de la situation, au regard de notre réalité. Plusieurs scénarios seront envisagés», peut-on lire sur le message du Collège Jésus-Marie. 

«Étant donné les informations données lors du point de presse du premier ministre du Québec de ce midi en lien avec la COVID-19, l’équipe de direction de l’Académie Saint-Louis a pris la décision de placer une journée pédagogique spéciale, demain, le vendredi 13 mars. Tous les élèves (préscolaire, primaire et secondaire) demeureront à la maison. Il n’y aura pas de service de garde. Cette journée permettra à l’équipe de direction d’étudier les mesures émises et de mettre en place son plan d’action», dit aussi l’Académie Saint-Louis.

Les écoles ont aussi informé que tous les membres du personnel et les élèves qui reviennent de voyage scolaire seront placés en isolement volontaire pour une période de 14 jours.