Le prix Desjardins en métiers d'art a été remis à Vert Métal.

Coups de coeur du public au Salon des artisans

Les visiteurs au Salon des artisans et des métiers d’art de Québec ont élu mercredi leurs coups de coeur pour cette 14e édition qui se poursuit jusqu’au 9 décembre.

Le favori du public dans la catégorie métiers d’art est Kassiopeia par la Bohème, qui propose des sacs avec une base réversible et des rabats interchangeables pour les personnaliser.

Dans la catégorie agroalimentaire, le coup de coeur revient aux Épices du Guerrier, qui commercialise un mélanges d’épices sucré-salé légèrement pimenté — «utilisé jadis par nos ancêtres les autochtones comme assaisonnement naturel», indique-t-on — et qui sert à rehausser les grillades.

Un sac Kassiopeia par la Bohème
Les épices du Guerrier

Desjardins, présentateur du Salon 2018, a aussi remis des prix : celui en métiers d’art a été décerné à Vert Métal, qui conçoit et fabrique des murs végétaux en acier inoxydable et d’autres structures métalliques en horticulture. 

Le prix Desjardins agroalimentaire a été remis à Lökkö, une gamme de vinaigrettes élaborées à Québec qui regorgent des saveurs de notre terroir nordique.

Enfin, le prix coup de coeur relève, qui a également reçu la bourse de la relève en métiers d’art, a été décerné à l’ébéniste Jacob Couture.

Les vinaigrettes Lökkö