Microchalets. L'intrieur de la Shiship.

Coup de pouce pour des dômes et microchalets dans Charlevoix

Dômes Charlevoix et Repère Boréal se partageront une subvention fédérale de 200 000 $ afin de poursuivre la construction de dômes et de microchalets en pleine nature.

Le Soleil a appris que la ministre du Tourisme Mélanie Joly sera de passage dans Charlevoix samedi pour annoncer cette aide financière à de nouveaux joueurs dans le secteur du tourisme. 

Le gouvernement fédéral croit que ce type d’hébergement distinctif a le potentiel d’attirer des touristes internationaux dans la région. 

L’argent provient du Fonds pour les expériences canadiennes (FEC), doté de 58,5 millions $ sur deux ans. Le Fonds soutient les nouveaux produits ou expériences touristiques innovantes, situées la plupart du temps hors des grands centres urbains. 

Lancée en 2018, l’entreprise Dômes Charlevoix de Petite-Rivière-Saint-François offre l’équivalent d’un «hôtel cinq étoiles au cœur de la forêt». Ses dômes nichés dans les arbres sont disponibles 12 mois par année et hébergent jusqu’à quatre personnes. Érigés tout près du Massif de Charlevoix, ils offrent une vue sur le fleuve. 

De son côté, le projet écotouristique Repère Boréal est né en 2016, aux Éboulements. Il offre plusieurs microchalets ou refuges au cœur de la forêt, de même qu’un édifice commun avec services et un spa quatre saisons.