Les citoyens seront de retour lundi à l’hôtel de ville de Québec pour le prochain conseil municipal.
Les citoyens seront de retour lundi à l’hôtel de ville de Québec pour le prochain conseil municipal.

Conseil municipal: semi-accès aux citoyens de Québec

Jean-François Néron
Jean-François Néron
Le Soleil
Les citoyens seront de retour lundi à l’hôtel de ville de Québec pour le prochain conseil municipal. Cependant, ils devront assister à la séance dans une salle voisine.

La présence des citoyens était interdite depuis le début de la pandémie en mars. Voilà que l’administration municipale redonne à la population un accès à l’hôtel de ville les soirs de conseil.

Seule bémol, les citoyens présents regarderont la séance sur un écran installé dans la salle de réception, située à l’étage inférieure. De là, ils pourront poser leur question aux élus grâce à un système de visioconférence. 

Les citoyens sont admis seulement à partir de 16h45, 15 minutes avant le début du conseil. Comme le nombre de place est limité en raison des mesures sanitaires, l’admission se fera selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Parallèlement, il est toujours possible de faire parvenir une question par l’entremise d’un formulaire disponible sur le ville.quebec.qc.ca/conseilmunicipal. Les questions doivent être envoyées avant 16h le jour de la séance. 

De leur côté, les conseillers et le maire ont le choix d’assister à la séance en personne dans la salle du conseil ou par visioconférence.