À partir de mercredi, une voie sera ouverte dans chaque direction sur la route 138 durant le jour, alors que la circulation continuera de se faire en alternance le soir et la nuit.

Congestion sur la route 138: le ministère des Transports se ravise

Pour éviter la formation d’autres gros bouchons de circulation, le ministère des Transports ajuste ses travaux sur la route 138, à Saint-Tite-des-Caps, et permet la circulation à contresens le jour.

Lundi après-midi, un bouchon de circulation de 15 kilomètres s’est formé sur cette route, la seule permettant de se rendre dans les régions de Charlevoix et de la Côte-Nord. «On a changé la stratégie de gestion de la circulation. Ce qui a causé le bouchon hier [lundi], c’était la circulation en alternance», explique Mila Roy, porte-parole du ministère des Transports. 

À partir de mercredi, une voie sera ouverte dans chaque direction sur la route 138 durant le jour, alors que la circulation continuera de se faire en alternance le soir et la nuit. 

Mme Roy explique que le ministère doit absolument remplacer des ponceaux qui traversent la route 138 à Saint-Tite-des-Caps, entre le chemin des Beaudoin et le chemin des Bouleaux. «On a essayé de faire ces travaux-là durant les vacances de la construction, mais la circulation était trop intense. On les a repoussés à cette semaine, mais la circulation est toujours très dense, alors ce sera fait tôt le matin ou plus tard en journée», explique-t-elle. 

Les vacanciers qui reviennent de Charlevoix et de la Côte-Nord doivent prendre leur mal en patience, car en plus de cette entrave routière, des travaux importants sont également en cours à Baie-Saint-Paul, entre le rang de la Martine et le rang Saint-Antoine. 

Mardi, le ministère des Transports a fait installer des panneaux lumineux sur la route 138 pour avertir les automobilistes des travaux en cours et recommande aux voyageurs de se rendre au quebec511.info pour évaluer la durée de leur trajet.