Concours international de magie: un jeune de 14 ans l'emporte [VIDÉO]

Le jeune Tonatiuh Meloche, de Montréal, est le grand gagnant du Concours international de magie 2019.

Âgé de seulement 14 ans, il est le plus jeune gagnant depuis le début du concours. Le 9e Festival de la magie de Québec se tiendra jusqu’au 5 mai. 

Meloche a aussi remporté les honneurs dans la catégorie micromagie des moins de 18 ans. Les vainqueurs de chaque catégorie, choisis par le jury, ont pu remporter des bourses totalisant 3 500 $. Les participants ont présenté leur numéro toute la journée vendredi au Capitole.

L’an dernier, c’était l’Allemand Nikolai Strieble qui avait remporté les honneurs. Les deux magiciens se sont donc chargés d’animer la foule lors de la première partie du spectacle Bubbles de Marco Zoppi et Rolanda, présenté vendredi soir dans le cadre du festival.

Du 2 au 5 mai se tient le premier congrès provincial de magie, au Palais Montcalm. Une centaine de personnes sont réunies pour échanger sur l’art de la magie avec des magiciens de calibre international. Ce premier rassemblement se veut une étape importante dans la préparation de l’équipe du festival, dans le but d’accueillir les championnats du monde de la magie en 2021.

Pour connaître toutes les activités organisées dans le cadre du festival, il est possible de consulter la programmation sur son site Web www.festivaldemagie.ca. Notamment, les rues du quartier Petit Champlain seront animées tout le week-end.