Les agents du Service de police de Québec se sont rendus peu après 18h dans le secteur de Courville, et ont procédé à l’arrestation d’un homme de 73 ans, qui réside également dans le secteur.

«Comportement suspect» d'un septuagénaire envers des enfants dans Beauport

Les policiers de Québec enquêtent actuellement sur le «comportement suspect» d’un homme de 73 ans envers des enfants, dans le secteur Courville, dans Beauport.

Samedi, vers 18h, le service d’urgence 9-1-1 a reçu l’appel de parents s’inquiétant des agissements d’un homme envers leurs enfants, un incident qui se serait déroulé à l’extérieur, un peu plus tôt. 

Les agents du Service de police de Québec (SPVQ) se sont alors rendus sur place, et ont procédé à l’arrestation d’un homme de 73 ans, qui réside également dans le secteur de Courville.

Il semblerait que cet homme, qui n’est pas connu des enfants, «aurait eu un comportement suspect avec eux», explique le porte-parole du SPVQ, David Poitras. 

L’homme a ensuite été rencontré par les enquêteurs, et il a été libéré sans qu’aucune accusation ne soit portée contre lui.

L’enquête se poursuit dans le dossier, et pour l’instant, on ignore combien d’enfants ont été impliqués dans l’événement ainsi que leur âge. On ignore également si l’homme est connu ou non des policiers.

«L’enquête en cours vise à déterminer s’il y a une incidence criminelle liée à cet événement», conclut le porte-parole du SPVQ.