Les ambulanciers ont pris en charge les deux personnes impliquées dans l’accident qui ont ensuite été transportées vers un centre hospitalier.
Les ambulanciers ont pris en charge les deux personnes impliquées dans l’accident qui ont ensuite été transportées vers un centre hospitalier.

Collision entre une moto et une voiture à Val-Bélair

Une moto et une voiture sont entrées en collision en début d’après-midi sur le boulevard Pie XI Sud, dans le secteur de Val-Bélair à Québec, informe le relationniste du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), Pierre Poirier.

Les ambulanciers ont pris en charge les deux personnes impliquées dans l’accident qui ont ensuite été transportées vers un centre hospitalier. On ne craint pas pour leur vie, confirme Dominique Hamel, superviseur ambulancier.

Le conducteur de la moto, un homme dans la trentaine, était conscient et stable durant le transport en ambulance. Les ambulanciers ont constaté des traumatismes au niveau de ses membres inférieurs, ajoute M. Hamel.

Opération de sensibilisation

Juste après cet accident, le SPVQ annonçait qu’il tiendrait une opération de sécurité routière visant particulièrement les motocyclistes et les cyclomoteurs en fin d’après-midi, aujourd’hui. Ils seront notamment présents sur le boulevard Pie XI Sud où a eu lieu la collision impliquant un motocycliste un peu plus tôt.

Selon Étienne Doyon du SPVQ, il s’agit d’une coïncidence si la journée et un des emplacements de cette opération de sécurité routière concorde avec l’accident d'aujourd'hui.

Dans le cadre de cette opération, les agents du SPVQ seront également présents sur les boulevards Wilfrid-Hamel, Nérée-Tremblay et Raymond.