Coincés à leur retour sur les lieux du crime

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a mis la main au collet de deux suspects recherchés pour divers outils volés d’une valeur de 150 000 $. Les suspects ont facilité la tâche des agents en revenant sur les lieux du crime quelques jours après les faits.

À la suite de l’arrestation de Frédéric Lapointe, 44 ans, et d’une femme âgée de 27 ans, le SPVQ a pu trouver des outils, des parfums et de l’équipement dentaire précédemment volés. 

Lundi dernier, un commerce de la rue Jacquard dans l’arrondissement Les Rivières avait contacté les agents au sujet d’une introduction par effraction. Le crime s’était déroulé quelques jours avant. Plusieurs outils ont été volés, pour une somme de 50 000 $.

Alors que les agents étaient sur les lieux avec l’identité judiciaire pour procéder à quelques analyses, les suspects sont revenus sur les lieux. Ils ont donc été arrêtés à ce moment pour introduction par effraction, vol de plus de 5 000 $ et méfait de moins de 5 000 $. 

Lapointe a comparu au palais de justice mardi, alors que la femme a été libérée sans accusation. 

Tous les biens retrouvés en leur possession étaient reliés à plusieurs enquêtes en cours. Le véhicule du couple a aussi été saisi comme bien infractionnel.