L'absence de l'année, selon le chroniqueur François Bourque : la peinture du pont de Québec.

CN: l'assemblée des actionnaires au Tennessee

L'assemblée des actionnaires du CN aura lieu à Memphis, Tennessee, cette année, et il n'est pas nécessaire de posséder des actions pour y prendre la parole.
C'est ce qu'a fait savoir lundi soir Olivier Chouc, vice-président aux affaires juridiques du CN, en réaction à la dernière offensive des maires de Québec et de Lévis dans le dossier du pont de Québec. Ceux-ci veulent acheter des actions de l'entreprise ferroviaire pour participer à l'assemblée annuelle et y demander une nouvelle peinture pour le pont.
«On donne à tous nos actionnaires le même droit de parole, les gros comme les petits», a indiqué M. Chouc. Il a précisé que même les interventions du grand public étaient acceptées lors de cette rencontre, qui a souvent lieu hors de Montréal, où est situé le siège social du CN.
«Les maires auraient pu, à la limite, se présenter pour poser leur question» sans être actionnaires, a poursuivi l'avocat. La prochaine assemblée est prévue le 21 avril à Memphis, au Tennessee. L'an dernier, c'était à Vancouver.
Quant à l'idée d'une proposition écrite à soumettre au vote, le délai de préavis est expiré pour le rendez-vous d'avril. Des propositions peuvent toujours être faites sur les lieux, à la dernière minute, mais elles sont généralement rejetées, car le conseil d'administration n'a pas eu le temps de les étudier.