Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le Club Med de Charlevoix, construit à Petite-Rivière-Saint-François, ouvrira le 3 décembre 2021. La commercialisation des séjours est lancée. 
Le Club Med de Charlevoix, construit à Petite-Rivière-Saint-François, ouvrira le 3 décembre 2021. La commercialisation des séjours est lancée. 

Club Med Charlevoix: ouverture en décembre 2021 [PHOTOS]

Judith Desmeules
Judith Desmeules
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Le Club Med de Charlevoix, construit à Petite-Rivière-Saint-François, ouvrira le 3 décembre 2021, et il est maintenant possible de réserver son séjour.

Le premier village Club Med au Canada sera prêt à accueillir les visiteurs dès la prochaine saison hivernale. Bien qu’il offre des forfaits pour toutes les saisons, le village souhaitait présenter l’expérience hivernale d’abord.

L’endroit espère accueillir 50 000 clients chaque année, des Canadiens, Américains et de partout à travers le monde. L’ouverture entraine 325 emplois directs, et 400 autres emplois indirects.

Les forfaits sont très exhaustifs. Le mot d’ordre? Simplicité. Les clients pourront bénéficier de tous les services, pour des vacances complètes. Le Club Med a aussi présenté jeudi de nouvelles photos de ses installations.

L'équipe a aussi parlé des objectifs environnementaux de la construction, en présentant les différents partenaires qui l’ont accompagnée dans le processus. Dans un style de chalet québécois moderne, les installations sont notamment construites avec des matériaux d’origine locale.

Dans la cuisine, les produits du Québec seront aussi mis de l’avant.

Le village se dit écoresponsable, avec un minimum d’impacts sur l’environnement, rendre le Club Med le moins intrusif possible.

BREEAM et Green Globe ont d’ailleurs participé à l’élaboration des stratégies.

SOLUCYCLE se veut aussi un partenaire afin de réduire le gaspillage alimentaire durable et économique. Dans la construction, ainsi que dans la performance future du village luxueux.

La commercialisation des séjours est donc lancée, il est possible de réserver sa place. Les premiers forfaits offerts affichent 239$ par nuit.

En plus des chambres, le village aura 25 suites. 
Un restaurant familial