Emmanuel Labbé, fondateur et propriétaire de L'Inventaire.

Cinq objets tendances à découvrir [VIDÉO]

À L’Inventaire, dans Saint-Roch, on trouve toute sorte d’objets. Un endroit idéal pour dénicher des cadeaux originaux. Nous vous présentons cinq objets tendance en 2018.

Lampe lune T-MIX Night Light 3D Printing Moon

Cette lampe est très réaliste. Elle restaure l’aspect réel de la lune. Elle est offerte en plusieurs couleurs et plusieurs formats. Vous pouvez la mettre dans votre chambre ou dans votre bureau afin d’avoir un éclairage tamisé et peu puissant. On peut jouer avec l’intensité lumineuse en la touchant avec les doigts. Elle est rechargeable avec un fil USB.

Portefeuille Secrid

Il s’agit d’un portefeuille sécuritaire menu du système anti-RFID. Il ne peut pas être scanné. Il peut contenir six cartes, des billets, des bons, des cartes de visite et un peu de monnaie. Il est parfait pour les voyageurs. On n’a pas besoin d’ouvrir le portefeuille pour prendre une carte. Il suffit d’utiliser le système d’ouverture situé en dessous du portefeuille. Le portefeuille est compact et grâce à la fermeture à pression, il peut être transporté dans n’importe quel sac.

Joo Design Tavolino

Ce coussin coréen est multifonction. On peut s’en servir comme table de divan avec son plateau en bouleau pour poser ordinateur portable, livre ou tablette numérique ou manger dessus. On peut également s’en servir comme coussin pour le bas du dos et comme pouf pour s’asseoir dessus. 

Lumière portative Luci

Cette lanterne, gonflable, imperméable et incassable, fonctionne à l’énergie solaire. Elle est très pratique pour les activités de plein air. On peut la plier et l’accrocher au sac à dos. La lampe est munie de petits panneaux solaires lui permettant d’emmagasiner l’énergie du soleil lorsqu’il fait jour. Il suffit de l’exposer pendant huit heures pour profiter jusqu’à 12 heures de luminosité. Trois intensités sont disponibles. Elle est également dotée d’un clignotant rouge pour signaler une urgence (Luci EMRG).

Tasse en bambou 

Fabriquée en Allemagne, la tasse en bambou et en poudre de grain de maïs est écologique, réutilisable, et durable. Le couvercle est en bambou. Elle ne garde ni le goût ni l’odeur de la boisson et on peut la laver au lave-vaisselle.