Extrait de «Six degrés de liberté» de Nicolas Dickner

Cinq comptes Instagram célébrant la lecture

À quelques heures de l'ouverture du Salon du livre de Québec, il fait bon revisiter nos auteurs favoris. Sans parler de tous ces lieux qui nous rendent la lecture encore plus captivante, que ce soit une librairie où il fait bon bouquiner ou des bibliothèques à l'architecture monumentale. C'est ce que l'on retrouve — et plus! — dans les fils d'actualité des cinq comptes Instagram suivants.

1. @librairie-pantoute

Véritable institution littéraire de la ville de Québec, la Librairie Pantoute propose un aperçu de ses activités et fait la part belle à ses clients sur son compte Instagram.

2. @bibliothequesdumonde

Recension photographique de quelques-unes des plus belles et des plus récentes bibliothèques du monde.

Bibliothèque d'Amsterdam

3. @hotdudesreading

Populaire compte regroupant des photos croquées sur le vif d'hommes aux allures de mannequins lisant un livre lors de déplacements dans les transports en commun.

4. #shelfies

Il ne s'agit pas ici d'un compte, mais bien d'un mot-clic, réunissant des photographies d'étagères regorgeant de livres (ou d'autres produits). On y retrouve tous les arrangements imaginables, dont le classement de livres par couleurs! 

Rangement par couleurs

5. @maisondelalitterature

Compte de la Maison de la littérature qui diffuse généreusement son quotidien sur son compte Instagram. Elle partage également les photos que ses utilisateurs ont faites de sa magnifique architecture.