Chauffard intercepté avec le triple de la limite d’alcool permise

Un chauffard qui n’avait pas le droit de conduire et avait ingéré près du triple de la limite d’alcool permise par la loi a été arrêté sur l’autoroute Félix-Leclerc, mardi matin, à Québec.

Peu avant 7h, un citoyen a appelé le 9-1-1 pour rapporter la conduite étrange de l’automobiliste. Des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont repéré le conducteur sur l’autoroute 40 à la hauteur de la sortie du boulevard de l’Ormière et l’ont intercepté.

L’homme de 63 ans a échoué l’éthylomètre avec près du triple de la limite permise par la loi. Un conducteur commet une infraction criminelle s’il conduit avec un taux d’alcool égal ou supérieur à 80 mg d’alcool par 100 ml de sang (0,08).

Le sexagénaire, originaire de Dollard-des-Ormeaux, sur l’île de Montréal, faisant également l’objet d’une interdiction de conduite au Code criminel. 

Il a reçu un constat d’infraction de 2225 $ incluant les frais. Son permis a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été retiré de la circulation pour 30 jours. Le chauffard demeurera détenu jusqu’à sa comparution aujourd’hui au palais de justice de Québec.

«Nous saluons la collaboration du citoyen qui a avisé les policiers de la conduite de cet automobiliste. Cette action contribue, de concertation avec le travail policier, à sécuriser le réseau routier», a indiqué la Sûreté du Québec.