Chaudière-Appalaches: une femme de 28 ans perd la vie après un accident à Saint-Sylvestre

Émilie Pelletier
Émilie Pelletier
Le Soleil
Une femme de 28 ans a perdu la vie après que son véhicule ait terminé sa course dans un poteau du chemin Craig, à Saint-Sylvestre, tôt samedi matin. 

L’accident est survenu vers 4h30 dans la petite municipalité de la MRC de Lotbinière. Un passant a alerté les autorités pour les aviser de la collision.

Selon les informations de la sergente Marie-Michèle Moore de la Sûreté du Québec, la conductrice du véhicule aurait «vraisemblablement raté une courbe», avant de heurter un poteau en bordure de la route.

Non-port de la ceinture de sécurité

Il semble que la conductrice, une femme de 28 ans de Québec, ne portait pas sa ceinture de sécurité au moment de l’accident. À l’arrivée des services d'urgence, elle était inanimée. Elle a été transportée à l’hôpital sans signes vitaux et son décès a finalement été constaté à l'hôpital.

Sa passagère, une fillette de 7 ans, n’a pas été blessée. Son transport vers un centre hospitalier a eu lieu par mesure préventive. 

La vitesse pourrait être un facteur de l’accident, précise la sergente Moore.  

La circulation s'est faite en alternance pendant une partie de la journée dans le secteur du chemin Craig afin de permettre aux enquêteurs de faire leur travail. 

Plus de détails à venir.