Les cotes d'écoute de l'émission de Durocher n'auront pas obtenu les résultats attendus, au final.

C'est la fin pour Sophie Durocher à BLVD 102,1

Leclerc Communication met un terme à sa collaboration avec Sophie Durocher sur les ondes de BLVD 102,1, par le biais d'une entente commune. La nouvelle tombe à peine deux semaines après le congédiement d'André Arthur.

Le contrat de l'animatrice de Sophie sans compromis venait à échéance aujourd'hui, mais les deux parties affirment qu'elles n'ont «pu en venir à une entente pour une seconde saison».

Mme. Durocher demeurera toutefois à la direction de son émission matinale jusqu'au 16 février prochain, a confirmé la station par voie de communiqué. 

Renouveau

La direction de BLVD 102,1 indique qu'elle annoncera plusieurs nouveautés à venir sur ses ondes, dès la semaine prochaine. La toute nouvelle programmation de la radio est d'ailleurs attendue dès le 19 février, trois jours après le départ prévu de Sophie Durocher. 

Force est d'admettre que les cotes d'écoute de l'émission de Durocher n'auront finalement pas obtenu les résultats attendus. Au printemps, elle figurait au huitième rang du classement général, dans sa grille horaire, entre 9h30 et 11h30, puis en fin de liste, cet automne.

Rappelons que le 29 janvier dernier, cette même station de radio avait mis un terme à sa collaboration avec André Arthur, après qu'il ait tenu des propos jugés homophobes en ondes, en qualifiant la rue Saint-Jean de «boulevard sida au cœur du quartier gai».

Durocher s'était alors dite «profondément choquée» par ces propos. 

Boutet congédiée

Maude Boutet a pour sa part été remerciée par Leclerc Communication, vendredi. Celle qui agissait comme coanimatrice de Stéphane Gasse le matin quittera ses fonctions vendredi prochain également. 

«C’est chez Leclerc Communication que j’évolue depuis ma sortie d’ATM. Merci pour le temps de glace, pour la confiance: on n’oublie jamais les premières fois, a t-elle écrit sur sa page Facebook. C’est toujours marquant, une première fois.»

Elle affirme repartir «avec un bagage professionnel immense» et des amitiés solides et précieuses.