Centraide lance un fonds d'urgence [VIDÉO]

Les effets négatifs engendrés par la propagation de la COVID-19 se multiplient, et les conséquences sont «catastrophiques» pour plusieurs personnes. «Centraide veut être là pour ne pas que cette crise sanitaire devienne une crise humanitaire», déclare le président de Centraide Québec.

Bruno Marchand annonce que Centraide lance un fonds d’urgence pour recueillir des dons et aider les personnes les plus vulnérables.

«Tout le monde est touché, tout le monde vit les effets négatifs. Les personnes vulnérables les vivent encore plus et les groupes communautaires sont aux premières loges de ça et ils constatent des immenses besoins», explique le président-directeur général de l’organisme Centraide.

Les dons serviront à fournir les produits essentiels pour les besoins de base, comme un logement, des vêtements ou de la nourriture.

«Un soutien psychologique aussi, il y a un grand besoin, les lignes débordent, ils ont besoin d’écoute. [...] On appelle au don, on invite les citoyens qui le peuvent, on sait que les gens perdent leur endroit. Mais si vous pouvez, c’est possible de contribuer.

Lien vers la campagne d’urgence : https://www.centraide-quebec.com/covid-19/