«Mon nom était sur la liste!» s'est exclamé Gérald Cyprien Lacroix, lundi, au cours d'un point de presse pour commenter son élévation au rang de cardinal. «Ça réveille brusquement! [...] J'ai été très surpris. Je ne m'attendais pas du tout à ça.»

Célébration ouverte au public pour le nouveau cardinal

Investi cardinal samedi prochain par le pape François, l'archevêque de Québec, Gérald Cyprien Lacroix, bénéficiera d'une célébration populaire à son retour à Québec.
La cérémonie est prévue le 28 février au Pavillon de la jeunesse, à ExpoCité, et le grand public est invité à y prendre part.
Les intéressés devront toutefois mettre la main sur l'un des 2900 laissez-passer distribués gratuitement à compter de lundi.
La distribution se fera de 17h à 21h, notamment aux locaux des services diocésains de Québec (1073, boulevard René-Lévesque Ouest). La liste complète des lieux où se procurer les laissez-passer est accessible au www.ecdq.org. La célébration populaire, qui se fera «sous le signe de la simplicité», devrait réunir 4000 personnes, selon l'Église catholique de Québec.