Capacités affaiblies: jeune homme arrêté à la suite d'une collision

Un homme de 23 ans a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies à la suite d'une collision avec un poteau dans Sainte-Foy, aux petites heures vendredi matin.

Un citoyen a contacté le 9-1-1 vers 3h30 durant la nuit pour signaler qu'un véhicule conduisait de manière erratique et qu'il venait d'entrer en collision avec un poteau d'Hydro-Québec sur la rue Chapdelaine, indique le porte-parole Étienne Doyon du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). 

Les policiers se sont rendus sur les lieux et ont procédé immédiatement à l’arrestation de l’homme pour conduite avec les capacités affaiblies. Il a été amené au poste de police où il a fourni deux échantillons d’haleine de plus de 200 mg d’alcool par 100 millilitres de sang — soit plus de deux fois la limite permise. Plus tard dans la nuit, un citoyen a rapporté au SPVQ que son véhicule stationné à proximité de l’accident avait été accroché par un autre véhicule. Les deux événements pourraient être reliés, signale Étienne Doyon.

Le suspect, qui a insulté les policiers à plusieurs reprises lors de l’intervention, a reçu un constat d’infraction à cet effet. Il est demeuré détenu temporairement jusqu’à ce que son état d’ivresse diminue pour éviter le risque de récidive. Il a été libéré sous promesse de comparaître et son permis de conduire a été suspendu.

Le SPVQ encourage toute personne qui est témoin d’un événement criminel, dont la conduite avec les capacités affaiblies, à le signaler au 9-1-1 pour une intervention immédiate.