Les policiers s’inquiètent pour la mère, qui pourrait être en détresse médicale, selon le sergent Schiavetta.

Calgary: le bébé retrouvé mort pourrait avoir été abandonné vivant

Un bébé retrouvé mort la veille de Noël à Calgary pourrait avoir été vivant lorsqu’il a été abandonné dans un stationnement du nord-ouest de Calgary.

Une autopsie a été pratiquée mardi, mais d’autres tests médicaux doivent être effectués sur cette fillette au teint pâle et aux cheveux foncés, a affirmé mardi le sergent Martin Schiavetta, de l’unité des homicides de la police de Calgary, en conférence de presse.

La cause de la mort n’est pas encore connue, mais aucun trauma n’a été détecté, a-t-il ajouté.

Les policiers s’inquiètent pour la mère, qui pourrait être en détresse médicale, selon le sergent Schiavetta.

La police a été alertée vers 23 h 30, le soir du 24 décembre, après qu’un citoyen eut découvert le corps inanimé d’un nouveau-né dans un stationnement derrière une épicerie du quartier Bowness.

Les enquêteurs croient que le corps pourrait avoir été placé à cet endroit entre 15 h et 23 h 30. Ils font actuellement du porte à porte dans ce secteur pour recueillir des témoignages et tentent d’obtenir des vidéos de surveillance des commerces environnants.

Les policiers n’ont pas reçu une seule information du public.

«C’est pour cela qu’on est ici, pendant les soldes de l’Après-Noël. Il est très anormal de n’avoir aucune information, et cela fait presque 48 heures que l’enfant pourrait avoir été laissé dans le stationnement», a-t-il déclaré.

À ce point-ci, la police ne sait pas si la mort est considérée comme suspecte.

«Nous devons aussi être ouverts à l’idée que la mère pourrait ne pas être de Calgary», a-t-il souligné.

La police veut chercher la mère pour tenter de comprendre ce qui est arrivé à l’enfant. M. Schiavetta n’a pas voulu préciser si elle pourrait être accusée.

«Les enquêteurs doivent lui parler immédiatement pour s’assurer de son bien-être», a-t-il soutenu.