Le maire Régis Labeaume entouré par Pierre Moreau, PDG du Groupe Restos Plaisirs, des jeunes du Pignon Bleu et par la dg de l'organisme Roseline Roussel.

Brunch du maire: 75 000$ récoltés pour le Pignon Bleu

Le troisième Brunch du maire, auquel ont pris part 150 personnes, a permis de remettre un chèque de 75 000$ à l’organisme Pignon Bleu, samedi, au CIEL! Bistro-bar de l’hôtel Le Concorde.

Le montant combine les fonds recueillis tout au long de l’année à travers des activités de financement comme la vente de «petits pots plaisirs», une collecte de fonds lors de la période des Fêtes dans les restaurants du Groupe Restos Plaisirs et avec la vente de billets pour le Brunch du maire.

La directrice générale de l’organisme, Roseline Roussel, confirme que ces dons font «une réelle différence sur le terrain et pour les gens d’ici». Le Pignon Bleu soutient plus des milliers d’enfants en fournissant 5500 collations par jour dans 15 écoles primaires de la région, ainsi qu’une vingtaine de camps de jour en période estivale. «Le besoin est très présent», ajoute Mme Roussel qui dit cibler deux écoles supplémentaires cette année.

En près de 15 ans, ce sont près d’un demi-million de dollars qui ont été remis par l’entreprise de restauration à l’organisme dont la mission est de contribuer à la sécurité alimentaire des enfants et des familles de Québec.

«On veut supporter une cause exceptionnelle qu’est le Pignon Bleu pour permettre aux enfants de manger lorsqu’ils vont à l’école», explique Pierre Moreau, PDG du Groupe Restos Plaisirs. «D’avoir des réussites scolaires parce que l’éducation c’est la meilleure façon de vaincre le cercle de la pauvreté.»

Évidemment présent, le maire de Québec Régis Labeaume, cofondateur du Pignon Bleu en 1991, a reçu des fleurs de la part de Pierre Moreau pour son implication philanthropique. «D’avoir un maire qui fait le développement économique de sa ville, mais qui s’occupe aussi de philanthropie et qui nous donne du temps comme ça, nous pour les gens d’affaires, c’est extrêmement apprécié.»

Les événements du genre auxquels prend part Régis Labeaume annuellement, dont le Brunch du maire, le bal du maire et le barbecue du maire, ont permis d’amasser 600 000$ qui ont été remis à divers organismes dans les 12 derniers mois.