Le comité organisateur, qui travaille sur la tenue des festivités depuis environ deux ans, croit que les activités vont être «au-delà des espérances de la population», dont la publication d’un livre sur ce siècle passé, mais aussi sur les 120 ans avant la création de la municipalité.

Boischatel souffle 100 bougies

La municipalité de Boischatel célébrera ses 100 ans en 2020. Le comité organisateur compte bien souligner son anniversaire au moins une fois tous les mois. Il mettra aussi en valeur l’histoire de la ville avec la publication d’un livre souvenir au printemps prochain.

Tous les événements réguliers de Boischatel auront une saveur de 100e anniversaire, et de nouvelles activités seront planifiées. Les citoyens pourront connaître la programmation détaillée au début de mois de décembre.

«L’année au complet va être une fierté pour Boischatel. Je pense que ça va être au-delà des espérances de la population», indique le maire Benoît Bouchard.

La publication d’un livre souvenir enchante beaucoup le comité organisateur, qui travaille sur la tenue des festivités depuis environ deux ans.

«Le livre ne va pas seulement résumer l’histoire d’il y a 100 ans... mais aussi d’il y a 120 ans avant sa création. Le livre va être interactif, ça va être intéressant. Beaucoup de gens vont y avoir participé. On va en être fiers.»

En plus du groupe d’historiens, plusieurs citoyens ont fait parvenir des photos, des souvenirs ou des anecdotes pour alimenter le contenu du livre. Voilà quatre ans que l’ouvrage est travaillé et fignolé. «Je pensais que j’en savais beaucoup, mais j’ai appris tellement de choses», ajoute le maire.

La municipalité de Boischatel peut réaliser ce livre et assurer l’organisation de toutes ses activités grâce à son partenariat avec la caisse des Chutes Montmorency.