Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La Capitale-Nationale note sa plus petite hausse de cas depuis le mois de septembre, avec 45 nouvelles infections lundi.
La Capitale-Nationale note sa plus petite hausse de cas depuis le mois de septembre, avec 45 nouvelles infections lundi.

Bilan pour Québec et Chaudière-Appalaches: seulement 63 nouveaux cas

Judith Desmeules
Judith Desmeules
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Les régions de Québec et Chaudière-Appalaches enregistrent toutes les deux un bilan quotidien sous la barre des 50 nouveaux cas, lundi. La tendance à la baisse se maintient. 

La grande région continue de battre des records… dans le bon sens. La Capitale-Nationale note sa plus petite hausse de cas depuis le mois de septembre, avec 45 nouvelles infections lundi. 

La région déplore cependant trois autres décès, pour un total de 927 depuis le début de la pandémie. Quelque 81 personnes sont hospitalisées à Québec, 16 d’entre elles se trouvent aux soins intensifs. 

Jusqu’à 21 463 personnes ont contracté la maladie depuis le mois de mars 2020.

Le CIUSSS compte encore 77 éclosions actives sur son territoire, dont 14 dans les milieux de vie pour aînés, autant dans les milieux hospitaliers et 33 dans les entreprises.  

D’ailleurs, étant donné la situation encourageante sur son territoire, le CIUSSS a suspendu lundi les activités du centre de convalescence Saint-Augustin. Depuis l’automne dernier, le centre d’hébergement accueillait les aînés atteints du virus.

À ce jour, 24 294 personnes ont reçu leur première dose de vaccin contre la COVID-19. 

Chaudière-Appalaches

De l'autre côté du fleuve, seulement 18 nouveaux cas ont été enregistrés sur le territoire lundi. La COVID-19 a fait un total de 260 victimes, aucun autre décès n’a été déclaré lundi. 

Quelque 24 personnes sont toujours hospitalisées dans la région, six d’entre elles se trouvent aux soins intensifs. 

Depuis le début de la pandémie, 11 025 personnes ont contracté le virus. 

Le CISSS compte encore 62 éclosions actives sur son territoire, 15 d’entre elles dans les lieux d’hébergement pour aînés et 40 dans les entreprises. 

EN BREF

Capitale-Nationale :

  • 21 463 (+45) cas
  • 1713 cas actifs
  • 927 (+3) décès
  • 81 personnes hospitalisées
  • 77 éclosions actives

Chaudière-Appalaches :

  • 11 025 (+18) cas
  • 449 cas actifs
  • 260 (+0) décès
  • 24 personnes hospitalisées
  • 62 éclosions actives