Le centre d’hébergement Hôpital général de Québec enregistre quatre nouveaux cas chez les usagers et deux autres chez les employés, 65 personnes sont maintenant infectées.
Le centre d’hébergement Hôpital général de Québec enregistre quatre nouveaux cas chez les usagers et deux autres chez les employés, 65 personnes sont maintenant infectées.

Bilan pour Québec et Chaudière-Appalaches: 35 nouveaux cas positifs

Le nombre de cas de COVID-19 grimpe encore dans les foyers d’éclosion à Québec. Samedi, la région ne déplorait toutefois aucun nouveau décès.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale annonce la confirmation de 34 nouveaux cas samedi. La région compte maintenant jusqu’à 1354 personnes infectées et dénombre 92 décès. Dans les hôpitaux, 29 personnes sont hospitalisées, et deux d’entre elles se trouvent aux soins intensifs. Par ailleurs, 696 personnes sont considérées comme guéries.

Le centre d’hébergement Hôpital général de Québec enregistre quatre nouveaux cas chez les usagers et deux autres chez les employés, 65 personnes sont maintenant infectées. Le CHSLD a suspendu les visites des proches aidants plus tôt cette semaine, afin de limiter les entrées dans le bâtiment. On y déplore aussi trois décès depuis le début de la crise.

Le CHSLD Jardins du Haut Saint-Laurent, dernier lieu considéré comme un foyer d’éclosion du virus, enregistrait cinq nouveaux cas de cOVID-19 samedi, sept personnes sont maintenant infectées.

Dans les 11 autres lieux d’éclosion, quelques cas s’ajoutent, mais la situation demeure stable : Hôpital Jeffery Hale (210 cas et 40 décès), CHSLD Paul-Triquet (75 cas et 15 décès), CHSLD Le Faubourg (16 cas et 1 décès), Manoir de Courville (49 cas et 6 décès), Les Jardins d’Évangéline (130 cas et 11 décès), CHSLD Saint-Jean-Eudes (21 cas et 3 décès), Manoir et Cours de l’Atrium (54 cas et 5 décès), CHSLD Yvonne-Sylvain (2 cas et 1 décès), CHSLD Notre-Dame-de-Lourdes (8 cas), Havre du Trait-Carré (32 cas),Clairière du Boisé (8 cas).

«Toutes les personnes présentant des symptômes d’allure grippale pouvant s’apparenter à ceux de la COVID-19 doivent contacter le 418 644-4545 pour obtenir un rendez-vous pour un dépistage. Cela permettra de déceler rapidement la présence du virus, avant que les symptômes s’aggravent, et ainsi prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la santé et la sécurité de tous», peut-on lire dans le communiqué envoyé par le CIUSSS.

Mise à jour du 23 mai

Chaudière-Appalaches

Le nombre de cas confirmés en Chaudière-Appalaches s’élève à 484, six personnes sont hospitalisées et trois d’entre elles se trouvent aux soins intensifs. Le CISSS compte par ailleurs 406 personnes rétablies et huit décès depuis le début de la crise sanitaire. 

Aucun nouveau cas confirmé au Manoir Liverpool, résidence privée pour aînés. Le lieu d’éclosion dénombre actuellement deux cas actifs de COVID-19 chez ses résidents, 30 d’entre eux avaient contracté le virus. Chez les travailleurs de la santé, il y a 14 cas confirmés.

Mise à jour du 23 mai