Du côté de Québec, les 13 nouveaux cas recensés de COVID-19 portent le total à 599 personnes infectées.
Du côté de Québec, les 13 nouveaux cas recensés de COVID-19 portent le total à 599 personnes infectées.

Bilan pour Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches: aucun nouveau décès et 26 nouveaux cas

Les régions de Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches ont toutes deux confirmé 13 nouveaux cas sur leur territoire respectif dimanche. De part et d’autre du fleuve, ces régions n’enregistrent aucun nouveau décès.

Du côté de Québec, les 13 nouveaux cas recensés de COVID-19 portent le total à 599 personnes infectées. De même que le nombre de décès (23) qui n’a pas bougé, le nombre de personnes hospitalisées (22) est aussi demeuré le même. Les soins intensifs comptent pour leur part deux patients de moins que la veille, soit six. 

Dans les lieux d’éclosion du virus, on rapporte cinq usagers positifs de plus dans les 24 dernières heures, tous à l’Hôpital Jeffery Hale, principal lieu d’éclosion de la région. Il compte maintenant 64 usagers et 36 employés infectés.

Un employé a par ailleurs reçu un diagnostic positif à la COVID-19 au CHSLD Paul-Triquet, comptant lui aussi parmi les foyers d’éclosion principaux sur le territoire du CIUSSS de la Capitale-Nationale. 

Bilan des cas recensés dans la Capitale-Nationale, 19 avril.

Chaudière-Appalaches

Le CISSS de Chaudière-Appalaches rapporte lui aussi une augmentation de 13 cas par rapport à samedi, portant à 329 le nombre total de personnes infectées sur son territoire. Neuf personnes sont hospitalisées (-1), dont cinq se trouvent aux soins intensifs. Le nombre de décès demeure à sept pour la région. 

Tant au Manoir Liverpool qu’au Manoir de l’arbre argenté, ces résidences pour personnes âgées de Lévis, le CISSS ne rapportait aucun nouveau cas. Le nombre de décès demeure le même dans ces établissements avec six au Manoir Liverpool et un au Manoir de l’arbre argenté.

Bilan des cas recensés en Chaudière-Appalaches, 19 avril.